Foot : quand Dybala se prend pour Platini
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/11/2021 à 07:55
L'attaquant argentin de la Juventus a fêté le premier de ses deux buts face au Zénith Saint-Pétersbourg en imitant la célébration de Michel Platini en 1985 lors de la finale de la Coupe intercontinentale.
Mardi, la Juventus de Turin s'est offert une large victoire en Champions League face au Zénith Saint-Pétersbourg (4-1), avec notamment un doublé signé Paulo Dybala. Lors de son premier but, l'attaquant international argentin s'est alors lancé dans une imitation d'un des plus grands joueurs de l'histoire de la Vieille Dame.
En effet, Dybala s’est allongé sur le terrain, de côté en tenant sa tête avec sa main, comme l’avait fait Michel Platini lors de la finale de la coupe intercontinentale en 1985 face à Argentinos Juniors après un but somptueux.
Pour la petite histoire, ce but, qui tourne encore en boucle sur les réseaux sociaux, avait été refusé pour un hors-jeu d'un de ses coéquipiers. Avec ce doublé, l'Argentin a dépassé le "Roi Platini" avec 105 buts pour la Juve, contre 104 pour le Français entre 1982 et 1987.
Non c’era un modo migliore per celebrare i 124 anni di storia Auguri Juve! E orgoglioso di aver raggiunto la leggenda “Le Roi” Platini pic.twitter.com/87iPd6NRPE
— Paulo Dybala (@PauDybala_JR) November 2, 2021