Foot : officiel, Manchester City tient le successeur de Gundogan
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/06/2023 à 14:05
Après le départ de son capitaine Ilkay Gundogan, Manchester City n'a pas tardé à trouver son remplaçant en la personne de Mateo Kovacic.
C'était attendu, c'est désormais officiel, à un an de la fin de son contrat avec Chelsea, Mateo Kovacic signe à Manchester City pour 29 millions d'euros et 6 millions de bonus. L'international croate (95 sélections, 5 buts) vient pallier le départ d'Ilkay Gundogan vers le FC Barcelone.
Mateo Kovacic avait d'abord rejoint les Blues en prêt, en provenance du Real Madrid, avant de s'engager définitivement avec le club de Londres. Il y aura notamment remporté une Ligue des Champions face à sa nouvelle équipe et une Ligue Europa en 2019. Après une saison difficile avec Chelsea, qui a terminé 12ème de Premier League, le milieu croate avait besoin de changer d'air. La direction londonienne, contrainte de vendre pour respecter les règles du fair-play financier, ne l'a pas retenu bien longtemps.
À 29 ans et déjà vainqueur de 4 Ligue des Champions (3 avec le Real Madrid, 1 avec Chelsea), il rejoint le champion en titre de la LDC et de la Premier League. À City, il pourrait enfin remporter sa première Premier League, un titre qui lui échappe depuis son arrivée chez les blues, et qui sait, peut-être décrocher sa 5 ème Ligue des Champions.
Official, confirmed. Mateo Kovaci joins Manchester City on permanent deal from Chelsea. #MCFC
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 27, 2023
Chelsea will receive £25m fixed fee plus £5m add-ons.
Contract until June 2027. pic.twitter.com/z4Dve3a2KZ