OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Foot : Nasri dans la bagages de Sampaoli à Rennes ? Il répond à la rumeur !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/11/2024 à 10:36

Foot : Nasri dans la bagages de Sampaoli à Rennes ? Il répond à la rumeur !Foot : Nasri dans la bagages de Sampaoli à Rennes ? Il répond à la rumeur !

Samir Nasri critique la gestion de l'OM et ses résultats à domicile, pointant la pression du Vélodrome et démentant les rumeurs d’un rôle d’adjoint auprès de Sampaoli à Rennes.

Sur le plateau de Canal+, Samir Nasri a fait part de ses inquiétudes sur la gestion de l'Olympique de Marseille et ses résultats décevants à domicile. Sans mâcher ses mots, l'ancien milieu offensif formé à l’OM a pointé du doigt les dysfonctionnements internes du club : " Ce club marche à l’envers. Il y a toujours, à un moment donné, un directeur général ou quelqu'un en dehors du sportif qui sème un petit peu la zizanie dans le club. Cela a été comme ça la saison passée et ça l'est encore aujourd'hui. " Une critique qui semble directement faire écho au conflit actuel entre Jean-Pierre Papin et Ali Zarrak, lequel a éclaté au grand jour ces derniers jours.

Nasri refuse cependant d’attribuer les mauvais résultats marseillais au Vélodrome uniquement à ces tensions. Pour lui, la pression du stade et les choix tactiques jouent un rôle tout aussi déterminant : " Lorsqu'ils jouent au Vélodrome, les joueurs sont submergés par la pression ", a-t-il affirmé. Critiquant le plan de jeu contre Auxerre, Nasri a comparé les Olympiens à un " mauvais match de Manchester City ", soulignant l'absence de rythme, de transition et de mouvements décisifs autour de la surface adverse. "Ils sont autour de la surface et ils font des passes sans rythme et sans transition, sans aucun joueur qui fait une différence."

Nasri à Rennes, une fake news

Enfin, concernant les rumeurs sur son potentiel rôle d’adjoint de Jorge Sampaoli à Rennes, Nasri a été catégorique. Il a qualifié ces informations de " fake news " et a précisé qu’il n’avait pas eu d'échange professionnel avec Sampaoli récemment : " On s’est eu il y a une semaine, mais c’était pour prendre des nouvelles des familles. "