Foot : Monaco à la recherche d'un nouvel attaquant
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/12/2024 à 16:28
Folarin Balogun, blessé à l’épaule et contraint à une opération, sera absent plusieurs mois. Adi Hütter, coach de l’AS Monaco, annonce le recrutement d’un attaquant cet hiver pour pallier cette absence. Avec seulement Embolo et Ilenikhena disponibles, Monaco explore les options sur le marché, notamment des prêts.
Alors qu’il réalisait un bon début de saison, Folarin Balogun voit son élan brutalement freiné. Victime d’une blessure à l’épaule, l’attaquant américain de l’AS Monaco, revenu brièvement fin novembre, doit finalement se faire opérer. Cette décision, prise en concertation avec le staff médical du club, le tiendra éloigné des terrains pour plusieurs mois. Une situation qui complique les plans d’Adi Hütter. Avec seulement Breel Embolo et George Ilenikhena comme options offensives, l’entraîneur monégasque a confirmé ce vendredi en conférence de presse que le club allait chercher à recruter un attaquant lors du mercato hivernal pour pallier cette absence prolongée. "Tout le monde sait que Folarin Balogun s’est blessé et va subir une opération. Nous ne connaissons pas encore précisément la durée de son indisponibilité. Avec seulement deux attaquants disponibles, il est nécessaire de recruter. Mais le marché d’hiver est complexe, et il faudra trouver quelqu’un qui puisse réellement nous aider. Un prêt pourrait être une solution plus adaptée, vu les circonstances", a-t-il expliqué, quelques heures avant le déplacement de Monaco au Stade de Reims pour la 15e journée de Ligue 1.
Adi Hütter a déclaré quun attaquant allait devoir être recruté.
Lig'ASM (@LigASM_) December 13, 2024
Qui souhaiteriez vous voir débarquer à lAS Monaco pic.twitter.com/DBWn0tgVT1
Thiago Scuro, le directeur sportif, et son équipe travaillent déjà sur plusieurs pistes. Avec le mercato qui approche, Monaco pourrait recevoir une pluie de candidatures dans les jours à venir. Mais trouver un attaquant capable de s’intégrer rapidement au collectif et d’apporter une réelle valeur ajoutée ne sera pas une tâche aisée. La période hivernale s’annonce donc cruciale pour l’ASM, qui doit maintenir son élan dans une saison où chaque point compte pour rester en course dans le haut du tableau.