Foot : Lyon cherche une porte de sortie pour 3 joueurs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/08/2024 à 11:21
Après avoir été actif dans le sens des arrivées, Lyon doit désormais vendre pour respecter son engagement auprès de la DNCG.
Après une saison marquée par des hauts et des bas, Lyon a miraculeusement terminé à une belle sixième place, synonyme de qualification pour la prochaine édition de la Ligue Europa. Le club rhodanien s'est donc renforcé cet été pour retrouver le haut du classement en Ligue 1, comme en témoignent les arrivées de Georges Mikautadze, Moussa Niakhaté et Abdner. Mais c'est du côté des ventes que les Gones peinent à bouger. Hormis le départ de Jake O'Brien pour Everton pour près de 20 millions d'euros, l'équipe de Pierre Sage est bien loin des 100 millions d'euros de ventes promis à la DNCG. Problème : certains joueurs annoncés sur le départ n'ont toujours pas trouvé de porte de sortie. À commencer par Rayan Cherki. Le milieu offensif, dans les rangs du PSG, qui a proposé 15 millions d'euros pour le recruter, souhaitait rejoindre en priorité le Borussia Dortmund. Mais le dossier est actuellement à l'arrêt, et selon la presse allemande, le dernier finaliste de la Ligue des champions n'aurait plus l'intention de recruter le joueur de 20 ans, sous contrat jusqu'en 2025. "On a discuté avec lui au début de l’été et nous cherchons à trouver une solution. Il va certainement partir. Je ne sais pas ce qu’il y a de mieux. L’étranger ou le PSG ? Je crois qu’il faut que tout le monde soit gagnant", a confié le directeur sportif, David Friio, lors d'un point presse.
Concernant Maxence Caqueret, la situation est légèrement différente. Le milieu de terrain lyonnais n'a jamais reçu d'offres selon L'Équipe, lui qui aimerait rejoindre la Premier League. Enfin, dernier cas : celui d'Anthony Lopes. Le gardien de but de 33 ans a rétrogradé dans la hiérarchie et devrait aussi partir. Un temps annoncé à Nantes, l'international portugais a également eu des pistes du côté de l'Arabie Saoudite selon les informations de Foot Mercato, même si cette opportunité semble complexe.