Foot / Ligue 1 : coup dur pour Lens !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/10/2024 à 17:19
Le Racing Club de Lens a recruté Martin Satriano cet été, devançant des clubs comme Brest et l’OM. Malheureusement, l'attaquant uruguayen s'est gravement blessé lors du match contre Nice, souffrant d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Son absence, estimée à plusieurs mois, met un terme à sa saison.
Cet été, le Racing Club de Lens a réussi à attirer Martin Satriano, devançant ainsi plusieurs prétendants, dont Brest et l’Olympique de Marseille. L’attaquant uruguayen, courtisé par de nombreux clubs, a finalement choisi de poser ses valises dans le nord de la France. Un renfort offensif de qualité pour l’équipe entraînée par Will Still, qui voyait en Satriano un atout précieux pour cette saison.
Cependant, le club lensois devra se passer de ses services plus longtemps que prévu. Lors du match contre l’OGC Nice, Martin Satriano a été victime d’une blessure sérieuse qui va l’éloigner des terrains pour plusieurs mois. Le verdict est tombé : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une blessure redoutée par tous les sportifs et qui nécessite une longue période de rééducation.
Une absence de longue durée !
Le RC Lens a officialisé la nouvelle dans un communiqué ce mercredi : "Martin Satriano sérieusement blessé. Touché lors de Lens-Nice, le numéro 9 souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et sera opéré le mardi 8 octobre. L’ensemble du club est tourné vers Martin et lui souhaite un prompt rétablissement."
Martin Satriano sérieusement blessé
Racing Club de Lens (@RCLens) October 2, 2024
Touché lors de #RCLOGCN, le numéro 9 souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et sera opéré le mardi 8 octobre.
L'ensemble du club est tourné vers Martin et lui souhaite un prompt rétablissement.#ÁnimoMartin
Une annonce qui sonne comme un coup dur, tant pour le joueur que pour le club. Arrivé avec de grandes ambitions, Satriano voit sa saison 2024-2025 compromise avant même d’avoir pu véritablement s’exprimer sous ses nouvelles couleurs. Cette absence de longue durée représente un véritable casse-tête pour Will Still, qui devra revoir ses options offensives pour compenser la perte de son avant-centre.
En attendant, le RC Lens et ses supporters espèrent que Satriano pourra revenir à son meilleur niveau après cette période difficile et reprendre sa progression sur les terrains de Ligue 1.