Foot : les supporters de Nantes interdits de déplacement... à Nantes
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/02/2022 à 14:41
Un arrêté préfectoral plutôt original vient de tomber à Nantes.
L'aventure de la coupe de France s'est arrêté pour l'OM à Nice, mais le rêve est encore permis pour Nantes et Bastia, qui s'affrontent ce jeudi, également en quart de finale.
Les Corses ont prévu d'investir la ville de Loire-Atlantique pour soutenir leur équipe. Que ce soit par avion ou par train et voiture pour la diaspora depuis Paris. Ce qui inquiète le préfet de Nantes qui a pris une drôle de décision par arrêté : "Il est interdit aux supporters bastiais et nantais se prévalant de la qualité de supporter de circuler dans le centre-ville de Nantes".
Donc pour des Nantais de circuler à Nantes. Interrogé par Ouest-France, Didier Martin, le préfet, s'en est expliqué : "Il s’agit d’éviter des bagarres entre supporters, c’est-à-dire entre des personnes arborant les couleurs de leur club. Il ne vise pas les personnes présentes dans le centre-ville qui n’affichent pas leur qualité de supporter. Il suffit d’attendre d’être au stade pour sortir écharpe et maillot de son club favori. Car pour les forces de l’ordre, ce sera la seule façon de les identifier".
Est-ce qu'éviter de porter du bleu, du jaune et du vert permet d'éviter des disputes, c'est donc toute la question...