Foot : les fans de Sunderland furieux contre Kyril Louis-Dreyfus
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/02/2022 à 09:00
Les supporters de Sunderland sont furieux contre Kyril Louis-Dreyfus, qui a acquis le club anglais en février dernier.
En février 2021, Kyril Louis-Dreyfus, fils de l'ancien propriétaire de l'OM Robert Louis-Dreyfus, a acquis le club anglais de Sunderland rendant ainsi heureux les fans des Black Cats puisque les relations avec l'ancienne direction s'étaient dégradées. Le jeune homme de 24 ans devenant propriétaire du club, les anciens actionnaires devaient garder une part minoritaire dans le club.
Cependant, selon The Daily Mail, ce n'est pas la réalité puisque les anciens actionnaires détiendraient en réalité encore 59% des parts du club, ce qui signifie qu'ils auraient toujours le contrôle, rendant furieux les supporters de Sunderland.
Kyril Louis-Dreyfus a tenu à préciser que "comme indiqué précédemment, j'ai le contrôle exécutif de la gestion du club de football ce qui était une exigence fondamentale lors de l'achat de mes actions et l'équipe de gestion exécutive me rend directement compte au quotidien".
Sunderland fans furious at being “misled again” as trust-fund billionaire chairman Kyril Louis-Dreyfus reveals former owners Stewart Donald & Co still hold majority share in club #safc https://t.co/GENTWULaTw https://t.co/f20HQBcrG4
— Craig Hope (@CraigHope_DM) February 15, 2022