Foot : le siège du SCO d'Angers perquisitionné, rien ne va plus pour la lanterne rouge
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/01/2023 à 14:26
Mardi matin , la police a perquisitionné le siège du SCO d’Angers sous les ordres du parquet de Bobigny.
Depuis le début de saison, le SCO d'Angers enchaîne les mauvais résultats. Et depuis la reprise, rien ne va guère mieux. Après avoir mené au score pendant 79 minutes, les Angevins se sont fait rejoindre au score, avant de perdre la rencontre sur le fil. Actuellement, le club de l'ouest occupe la 20ème et dernière place du classement de Ligue 1.
D'après les informations de l'Équipe, le siège du SCO d'Angers a été perquisitionné par la police mardi matin. Le SCCJ (service central des courses et jeux) a été saisi par le parquet de Bobigny, qui s'intéresse à des transactions financières et au rôle de certains agents sur des transferts.
Selon Ouest France, cette perquisition pourrait faire suite à l'affaire de juin 2022. Le SCO et l'ASSE étaient soupçonnés d'entretenir des liens financiers peu clairs avec des agents. Une enquête avait été ouverte à propos d'exercice illégal de la profession d'agent sportif et de blanchiment aggravé. Suite à cette nouvelle enquête, toujours selon le quotidien régional, le club pourrait connaître une sanction plus importante qu'une relégation (suite aux résultats sportifs) en Ligue 2.
Le siège d'Angers SCO a été perquisitionné ce mardi. Le SSCJ (service central des courses et jeux) a été missionné par le parquet de Bobigny, qui s'intéresse à des transactions financières et au rôle de certains agents sur des transferts https://t.co/YJXkGiFvHB pic.twitter.com/wsCkX45JCQ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 3, 2023