Foot : le président de Lille dénonce les décisions de la commission de discipline
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/10/2021 à 07:55
Le LOSC estime avoir été injustement sanctionné par la commission de discipline suite aux incidents entre supporters à Lens (2-0), le 18 septembre dernier.
La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict, mercredi soir, sur les sanctions infligées après les incidents entre supporters ayant éclaté à la mi-temps du derby Lens-Lille (2-0), le 18 septembre dernier.
Le club nordiste écope d'un point de retrait avec sursis et la fermeture de l’espace visiteurs de Lille jusqu’au 31 décembre, tout comme l'OM après son match à Angers (0-0). Le président du LOSC Olivier Létang a dénoncé une sanction "pour le moins très surprenante et totalement injuste. Je rappelle que le LOSC n'était pas l'organisateur de la rencontre et que nos supporters ne sont jamais sortis du parcage visiteurs. Le problème de fond n'est toujours pas réglé et il ne le sera jamais si on ne sort pas de débats partisans."
"Le football français rencontre aujourd'hui des problèmes qui peuvent toucher tous les clubs, tous les stades. Un match est et doit rester une fête. On ne peut pas accepter que des personnes soient blessées en marge d'une compétition sportive. Le stade ne peut pas être pris en otage par une infime minorité."
La Commission de discipline de la LFP a infligé à Lille, Lens et l'OM, un point de pénalité avec sursis pour les incidents qui ont marqué les matches Lens-Lille et Angers-Marseille https://t.co/5BJupubQ7z pic.twitter.com/syvPKkMVTK
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 6, 2021