Foot : le médecin des bleus fait un point sur les blessés
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/11/2022 à 10:30
À l'approche du 1er match des bleus pour la Coupe du monde, le médecin de l'EDF fait un point sur les blessés.
À quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde des Français, des doutes subsistent pour certains joueurs. Plusieurs sélectionnés ne sont pas encore retournés à l’entraînement collectif. C'est notamment le cas de Karim Benzema et de Raphaël Varane, pièces maîtresses de la composition de Didier Deschamps sur les derniers rendez-vous.
Dans une interview donnée au Parisien, le médecin des bleus Franck Le Gall s'est voulu rassurant concernant les deux convalescents. "Si tout s’enchaîne comme prévu, ils seront tous opérationnels d’ici la fin de semaine", a-t-il assuré pendant l'entretien, "Comprenez bien que sur le musculaire, on est toujours prudent. Les premières étapes ne sont jamais compliquées. Ce sont les dernières, le sprint, les accélérations, les frappes de balle, celles qui valident ce que vous avez fait avant, qui sont plus à risque. Mais ce qui a été fait jusqu’ici me semble cohérent."
Il ne reste plus qu'à espérer un retour en forme des joueurs convalescents. La première échéance aura lieu mardi, les bleus affronteront l'Australie à 20 h.
:fr: Franck Le Gall, médecin de l’équipe de France, se montre optimiste sur le protocole mis en place pour le retour à la compétition de Karim Benzema et Raphaël Varane, qui se sont encore entraînés à part jeudi.https://t.co/r0gOQ9Zfxd
— RMC Sport (@RMCsport) November 18, 2022