Foot : le CNOSF tranche en faveur de Bordeaux en Ligue 2
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/07/2022 à 15:26
Le CNOSF a donné un avis favorable aux Girondins de Bordeaux pour un maintien en ligue 2. Ils ont rendez-vous mercredi pour passer devant le COMEX de la FFF qui donnera un verdict.
Les Girondins de Bordeaux peuvent apercevoir une lueur d'espoir. Après une relégation sportive en Ligue 2 et une rétrogradation administrative en National 1, Bordeaux avait fait appel de cette décision. Suite à ça, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) s'est réuni ce lundi pour étudier de nouveau le dossier, et il a rendu un avis favorable au maintien des Girondins en Ligue 2. Mais tous les feux ne sont pas aux verts, le sort définitif revenant au COMEX de la FFF, qui se réunit ce mercredi pour donner son verdict, selon RMC Sport.
Gérard Lopez, le président des Girondins, ne cessait de répéter de contester la décision d'être rétrogradé administrativement en National 1. En attendant, le club a réussi vendre son jeune espoir Sekou Mara (19 ans) à Southampton pour 12 millions d'euros. Pas besoin d'être comptable pour comprendre que ce transfert a penché dans la balance en faveur de Bordeaux devant la commission.