Foot : la sortie d'Evra qui fait (encore) parler
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/09/2022 à 13:45
Patrice Evra aurait voulu représenter le Sénégal et non pas la France.
Désormais retraité du football depuis 2019, Patrice Evra (41 ans) était en visite au Ghana où il a notamment rencontré le président ghanéen en personne. L'occasion aussi pour l'ancien éphémère joueur de l'OM de retracer sa carrière et de faire une confidence qui comme souvent avec lui, va faire parler : "Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France" a déclaré l'ancien international français (81 sélections).
Il s'explique : "Quand j’étais jeune, mes parents m’ont donné la chance de choisir mon équipe nationale et parce que j’ai grandi en France, j’ai choisi la France. Mais j’ai compris plus tard que choisir mon propre pays est devenu politique. L’une des leçons douloureuses que j’ai apprises avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes Français; quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme Sénégalais."
:speech_balloon: Evra : "Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France."https://t.co/8UoskgOzKL
— RMC Sport (@RMCsport) September 16, 2022