Foot : la solution du FC Nantes pour se maintenir !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/05/2023 à 13:15
À la peine en cette fin de saison, le FC Nantes compte prendre les choses en main, afin de motiver ses joueurs pour se sauver de la relégation.
Si une carotte fait avancer un âne, est-ce qu’une prime de maintien peut faire avancer les Canaris ? Actuellement dix-septième de ligue 1, le FC Nantes occupe la dernière place de relégable. Cependant, le board nantais ne compte pas se laisser chuter. D’après L’Équipe et confirmé par RMC Sport, les joueurs nantais recevront une prime de 50 000 € en cas de maintien dans l’élite du football français.
Une telle manoeuvre avait déjà était mis en place par le club de Waldemar Kita en 2021. Durant cette saison, le FC Nantes avait fini dix huitième, mais avait remporté leur barrage face à un certain club du sud-ouest… Toulouse. Près de deux années après, les courbes se sont inversées avec la victoire du Téfécé face à ces mêmes Nantais en finale de Coupe de France.
Cette belle récompense promise aura de quoi motiver les joueurs d’Antoine Kombouaré, qui risquent de voir leur salaire plafonné à 15 000 € en cas de descente en Ligue 2 BKT. Dans cette dernière ligne droite, ils devront affronter Strasbourg, Toulouse (une nouvelle fois), Montpellier, Lille et Angers, la lanterne rouge.