Foot : la LFP très préoccupée par les envahissements de terrain
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/09/2021 à 07:55
Suite aux incidents de Lens-Lille, La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel tire la sonnette d'alarme après un début de saison particulièrement agité dans les tribunes de L1.
Hier lundi, la commission de discipline de la LFP s'est réunie exceptionnellement suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre Lens-Lille (1-0) avec un nouvel envahissement de terrain et des affrontements entre les supporters des deux camps. Les premières sanctions sont tombées avec deux matches à huis clos pour le stade Felix-Bollaert, ainsi qu'une fermeture des parcages visiteurs pour les supporters lillois.
Des incidents qui viennent s'ajouter aux agissements des supporters niçois lors de Nice-OM et à d'autres débordements constatés en 6 journées de L1. "Comme tous, nous constatons une séquence très préoccupante, déplore le président de l'instance Sébastien Deneux sur RMC Sports. Quatre incidents depuis la reprise en Ligue 1 impliquant des groupes de supporters alors que nous sommes à la sixième journée, c’est évidemment beaucoup trop".
"Comme tous, nous constatons une séquence très préoccupante."
— RMC Sport (@RMCsport) September 20, 2021
Contacté par RMC Sport, Sébastien Deneux justifie les premières décisions après les incidents de Lens-Lillehttps://t.co/YdYUXzwpbv