Le groupe britannique a décidé de réduire le prix de ses abonnements.
Le lancement de la Ligue 1 sur DAZN ne rencontre pas le succès escompté, principalement en raison d’un prix jugé trop élevé par les consommateurs. Le nombre d’abonnés est faible, entre 100 000 et 150 000, loin de l’objectif fixé à 1,5 million. Brice Daumin, PDG de DAZN France, a annoncé une promotion : l'abonnement sans engagement passera de 39,99 € à 19,99 € pendant deux mois, et l'abonnement annuel à 19,99 € par mois avec un engagement de 12 mois. Cette offre sera disponible du 10 au 22 septembre, sans rétroactivité pour les premiers abonnés.
!
Actu Foot (@ActuFoot_) September 9, 2024
DAZN va lancer une offre promotionnelle sur ses deux formules :
Loffre mensuelle (à 39,99) va passer à 19,99 pour les deux premiers mois.
Loffre annuelle (à 29,99 par mois) va baisser à 19,99 sur 12 mois.
Ces pic.twitter.com/9blXGuHe4Z
La Ligue de Football Professionnel a réagi à cette décision par le biais d'un communiqué : "La LFP salue la décision de DAZN de lancer, à partir de demain, une promotion à 19,99 € par mois sur l’abonnement annuel de la Ligue 1 McDonald’s, ainsi que sur l’offre mensuelle, avec les deux premiers mois également à 19,99 €. Cette offre promotionnelle s’inscrit dans une logique de conquête de nouveaux abonnés et sera disponible du 10 au 22 septembre. Après un lancement technique réussi lors de la première journée, DAZN continuera à collaborer avec les clubs de Ligue 1 McDonald’s dans les prochaines semaines pour améliorer l’exposition du championnat. Dès mercredi, les dirigeants de DAZN rencontreront le collège de Ligue 1 pour une séance de travail."
La LFP salue la décision de DAZN de lancer à partir de demain une promotion de 19,99 par mois sur labonnement annuel de la Ligue 1 McDonalds et sur loffre mensuelle avec les deux premiers mois également à 19,99.
Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) September 9, 2024
Communiqué https://t.co/2MFu1HlcTm