Foot : la Juventus de nouveau pénalisée ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/05/2023 à 15:24
Après avoir été pénalisé en janvier dernier, les Bianconeri vont bientôt être fixés sur leur destin en série A.
Après l’élimination face à Séville, l’équipe de Massimiliano Allegri est pleinement focalisée sur le championnat. Actuellement deuxième avec 5 points d’avance sur le Milan AC cinquième, la Juventus se dirige vers la phase de poule de Ligue des Champions.
Cependant, l’épée de Damoclès qui flotte sur le club du Piémont risque de se planter. En janvier, la Juventus a été pénalisée d’un retrait de 15 points, suite a des plus-values jugées artificielles lors des périodes de transfert. En avril, ce retrait a été suspendu par le Comité olympique italien, qui a exigé une réévaluation.
Suite à une audience destinée à rééxaminer cette sanction ce lundi, le procureur de la Fédération italienne de football a requis un retrait de 11 points à l’encontre de la Juventus. Cette sanction placerait le club italien à la huitième place de la Série A, loin de la C1. La décision finale est attendue dans la journée ou mardi.
Une sanction qui relancerait aussi la Roma dans la course au top 4, ce qui pourrait permettre à l'OM en cas de succès final des Romains en Ligue Europa d'accéder directement à la phase de poules de la Ligue des Champions.