Foot : l'événement étonnant lors du match amical du LOSC
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/07/2021 à 16:11
Le LOSC disputait son troisième match amical hier soir face aux Belges du KV Courtrai. A l'issue du match, on ne retiendra peut-être pas le match nul (1-1) mais plutôt une bagarre entre deux joueurs de Lille.
Débuts difficiles pour le nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec. Menés 1-0 par le KV Courtrai, les Lillois ont réussi à égaliser in extremis grâce à un pénalty transformé par Yusuf Yazici. Mais ce n'est pas vraiment ce que l'on retiendra du match. En effet, juste avant la mi-temps, une bagarre a éclaté sur le terrain entre les deux coéquipiers du LOSC Tiago Djalo et Xeka. Les deux joueurs ont été sanctionnés d'un carton rouge. La deuxième mi-temps s'est disputée à dix contre neuf, suite à une décision des Belges de retirer un de leurs joueurs pour tenter d'équilibrer l'opposition.
Sur son compte Instagram, Xeda a tenu à s'expliquer, avant de s'excuser auprès des supporters : "J'ai fait une remarque à un collègue avec qui je n'ai jamais eu de soucis, cependant celui-ci s'est senti offensé pourtant je n'ai jamais insulté ou manqué de respect envers lui. Au coup de sifflet à la mi-temps, il s'est précipité vers moi avec agression et j'ai essayé tout simplement de me défendre. Mais je m'excuse aux supporters et au club pour cette situation et cette mentalité".
Le nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec, a lui aussi tenu à s'exprimer à l'issue de cette altercation : "Je ne sais pas ce qui s'est passé, je sais juste qu'il y a eu une altercation. On va s'expliquer à tête reposée et régler ça en interne."
Les Lillois devront donc montrer une meilleure image lors de leur prochain match amical. Les Dogues affronteront Benfica le 22 juillet prochain, trois jours avant les Olympiens. Pour rappel, les Lillois joueront également le Trophée des Champions le premier août face au PSG.
[#LOSC :red_circle:⚪️]
— MadeInFOOT (@madeinfoot) July 17, 2021
Bonne ambiance chez les Dogues : bagarre entre Xeka et Tiago Djalo à la mi-temps d’un match amical:sweat_smile: pic.twitter.com/adtYZIlJja