Foot : Khazri se confie sur son calvaire chez les Verts
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/11/2021 à 08:51
En forme actuellement avec les Verts, Whabi Khazri a cependant connu des périodes compliqués avec St Etienne. Il se confie.
Actuellement titulaire indiscutable dans l'équipe de Claude Puel, Whabi Khazri n'a pas connu que des bons moments à l'AS St Etienne. Cette saison, l'international Tunisien a marqué quatre buts en autant de rencontres.
Pourtant, l'attaquant de 30 ans a dû convaincre son coach de compter sur lui, et cela n'a pas toujours été simple. En début de saison dernière, Khazri était en effet mis à l'écart du groupe, une situation difficile à gérer pour celui qui a signé dans le Forez en 2018. "Ça a été des moments compliqués, confie-t-il à l'Equipe. Quand on est un joueur confirmé, c'est dur d'être mis de côté pour certaines raisons. Il faut les respecter."
"Mais je n'ai pas lâché, je suis revenu encore plus fort. J'ai beaucoup bossé, soutenu par mes proches, ma femme en particulier. Quand on te refait jouer, tu dois être décisif tout de suite. Si je n'avais pas marqué à Angers (le 13 mars), je n'aurais peut-être pas beaucoup joué. J'ai enchaîné (5 buts sur les 8 dernières journées) et ça m'a permis d'être pris en considération. Je pars sur les mêmes bases, mais il ne faut pas que je m'enflamme."
Difficile, à présent, d'imaginer l'ancien coach de Lille ou Monaco de se passer de lui.