OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Foot : Ismaïla Sarr offre la victoire au Sénégal

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/09/2024 à 10:46

Foot : Ismaïla Sarr offre la victoire au SénégalFoot : Ismaïla Sarr offre la victoire au Sénégal

Buteur, l'ancien attaquant marseillais a offert la victoire au Sénégal contre le Burundi.

Le Sénégal a remporté son match contre le Burundi lors des éliminatoires de la CAN ce lundi. Après avoir été tenu en échec par le Burkina Faso lors de leur premier match, les Lions de la Teranga ont dominé la rencontre. Ismaïla Sarr a marqué l'unique but du match sur un penalty obtenu par Sadio Mané à la 71e minute, offrant ainsi une victoire méritée au Sénégal. Lors de cette rencontre, l'ancien Marseillais Pape Gueye était également titulaire. De son côté, Iliman Ndiaye est entré à la place d'Idrissa Gueye à la 61e minute de jeu. Grâce à ce succès, les hommes d'Aliou Cissé prennent provisoirement la première place du groupe, en attendant la rencontre entre le Burkina Faso et le Malawi.

Un autre ancien Olympien était également titulaire avec sa sélection : Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain marocain, prêté avec option d'achat (11.5 millions d'euros) au Panathinaïkós, affrontait le Lesotho. Malgré une domination écrasante dans les statistiques, les Lions de l'Atlas ont dû attendre la 93e minute de jeu pour ouvrir le score. Sur un service d'En-Nesyri, Brahim Diaz, le joueur du Real Madrid, a offert la victoire à son équipe. Le Maroc prend donc provisoirement la tête du groupe B avant l'opposition entre la Centrafrique de Geoffrey Kondogbia et le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang.

Enfin, la République Démocratique du Congo est venue à bout de l'Éthiopie grâce à des réalisations de Theo Bongonda et Fiston Mayele. Titulaire, Chancel Mbemba a disputé l'intégralité de la rencontre. Comme le Maroc, la RDC réalise un carton plein avec deux victoires en autant de matchs.