Foot : huis clos pour Lens, sanctions pour Lille
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/09/2021 à 19:52
Suite aux incidents survenus lors du derby Lens-Lille (1-0), la commission de discipline de la LFP a prononcé les premières sanctions.
Suite aux incidents survenus lors du derby du Nord Lens-Lille (1-0, envahissement de terrain, jets de projectiles...), la commission de discipline de la LFP se réunissait exceptionnellement ce lundi. Les premières sanctions sont tombées :
- Huis clos total du stade Félix Bollaert-Delelis jusqu'au prononcé de la mesure définitive. Les rencontres RC Lens – RC Strasbourg Alsace et RC Lens – Stade de Reims respectivement programmées les mercredi 22 septembre 2021 à 21h et vendredi 1er octobre 2021 à 21h sont concernées par cette mesure conservatoire
- Fermeture du parcage visiteurs du LOSC Lille pour les matchs disputés à l'extérieur jusqu'au prononcé de la mesure définitive. La rencontre contre le RC Strasbourg Alsace programmée le samedi 25 septembre 2021 à 19h est concernée par cette mesure conservatoire.
Par ailleurs, le RC Lens a annoncé des sanctions contre certains de ses supporters, ainsi que le dépôt d'une plainte contre les supporters lillois.
Des mesures drastiques pour les Sang et Or ! https://t.co/hvYC9nutkm
— Foot Mercato (@footmercato) September 20, 2021