Foot : Guardiola souhaiterait prendre une sélection nationale
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/08/2021 à 08:12
Le coach espagnol de Manchester City devrait quitter l'Angleterre d'ici deux ans, et se verrait bien prendre en main une sélection nationale pour disputer une grande compétition.
Sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2023, Pep Guardiola a annoncé qu'il n'ira pas plus loin avec les Citizens : "Après sept ans dans cette équipe, je pense que je vais faire une pause, a-t-il concédé lors d'un évènement organisé par l'entreprise brésilienne XP Investimentos. Je vais devoir m'arrêter un moment, regarder ce que nous avons fait, revoir les inspirations. Et dans ce processus, j'aimerais entraîner une équipe nationale, sud-américaine, européenne... Jouer une Copa America, je veux avoir cette expérience".
Pep Guardiola a notamment été interrogé sur la possibilité de prendre en main la sélection brésilienne, mais il écarte cette possibilité : "La direction d'une équipe nationale sera ma prochaine étape. Mais je crois que le sélectionneur du Brésil sera toujours un Brésilien, je ne vois pas d'entraîneur étranger dans les grandes équipes comme le Brésil".
Guardiola a un plan https://t.co/aZXC9jXyTb
— Foot Mercato (@footmercato) August 26, 2021