Foot : Guardiola déjà résigné concernant l'avenir de Sterling !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/11/2021 à 12:22
Pep Guardiola s'est montré pessimiste concernant ses chances de conserver Rahem Sterling, convoité par le FC Barcelone.
Mine de rien, le mercato hivernal approche. Ainsi, certains clubs voudront recruter dès le mois de janvier et avancent leurs pions dès aujourd'hui. Et cela concerne notamment Rahem Sterling, l'attaquant de City que convoite le FC Barcelone.
A ce sujet, Pep Guardiola s'est exprimé sur l'avenir de son attaquant dans des propos défaitistes : "Nous, les entraîneurs, avons assez à faire pour que ceux qui ne jouent pas ne s'énervent pas trop, pour voir si on gagne un match et voir si on gagne le suivant. Nous avons trop de travail à faire, mais si Barcelone est intéressé par l'un de nos joueurs, je suis convaincu que..... Barcelone est toujours un club attractif, plus qu'attractif."
"La ville, le club, l'histoire et tout cela est toujours très attrayant pour les entraîneurs et les joueurs. Si Barcelone est intéressé par l'un de nos joueurs, ils mettront la machine en route, c'est un paquebot transatlantique. Barcelone, pour le meilleur ou pour le pire, peut faire ce qu'il veut."
Autrement dit, si Joan Laporta met la volonté et le prix, il aura Rahem Sterling... Le FC Barcelone a en effet besoin de renfort après un début de championnat poussif et des indisponibilités en cascade avec onze joueurs actuellement à l'infirmerie.