Foot : Giroud s'exprime sur son avenir en bleu
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/11/2022 à 09:48
Olivier Giroud s'apprête à disputer la Coupe du monde 2022 avec l'EDF comme titulaire probable. Âgé de 36 ans, l'avant-centre tricolore s'est livré sur son avenir international.
Olivier Giroud s'apprête à vivre une 3ème Coupe du monde sous le maillot des bleus. Le joueur âgé de 36 ans devrait être l'avant-centre titulaire, suite à la blessure entraînant le forfait de Karim Benzema. Dans un entretien accordé au Parisien, le joueur de l'AC Milan s'est livré sur son avenir en sélection.
Le natif de Chambéry ne cache pas réfléchir à sa retraite internationale. "Je ne me fixe aucune limite, j’ai dit que ça pourrait être ma dernière compétition, mais je n’ai pas envie d’annoncer quoi que ce soit. Je jouerai jusqu’à ce que mon corps dise stop", s'est confié le meilleur buteur en activité de l'Équipe de France.
Néanmoins, l'attaquant français a précisé qu'il ne comptait pas laisser sa place aussi facilement. "Je suis en sélection depuis maintenant onze ans. Mon esprit de compétiteur me pousse sans cesse à aller chercher encore plus. J’ai soif de victoires, donc de trophées. À mon âge, pouvoir être aussi décisif et se sentir bien, c’est un véritable bonheur.", a conclu l'ex-gunner.
Ce soir, l'équipe de France fait son entrée dans cette Coupe du monde, face à l'Australie. Le match débutera à 20 heures en direct sur Bein sport et TF1.
Le forfait de Benzema lui assure une place de titulaire mardi contre l’Australie, pour le premier match des Bleus #QatarWorldCup2022
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) November 21, 2022
À 36 ans, Olivier Giroud s’apprête à devenir le joueur de champ le plus âgé à disputer un Mondial avec les Tricoloreshttps://t.co/PmUHi1Y1FT