Foot : Gasset ironise sur son rôle de "pompier de service"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/10/2024 à 17:17
Jean-Louis Gasset a pris les commandes de Montpellier après le licenciement de Michel Der Zakarian. À 70 ans, l'entraîneur, ancien joueur et figure emblématique du club, revient pour sauver le MHSC, actuellement dernier de Ligue 1. Connu pour son franc-parler, Gasset se montre déterminé à redresser la situation malgré un effectif décimé par les blessures. Le prochain test pour son retour sera le match contre Toulouse le 27 octobre.
Ancien joueur (1975-1985) et ex-entraîneur du MHSC, Jean-Louis Gasset est une figure bien connue à la Mosson. "Montpellier m’a sondé pour savoir si je sortirais de ma retraite pour donner un coup de main à la famille. Je me suis donné une nuit de réflexion. La priorité, c'est le club et quand je vois Laurent (Nicollin) souffrir, je n’avais pas le droit", a-t-il déclaré, aux côtés de Michel Mézy et Bruno Carotti.
'
MHSC (@MontpellierHSC) October 23, 2024
Michel Mézy, Jean-Louis Gasset & Bruno Carotti pic.twitter.com/f0T2fXsd3K
Gasset n'a pas caché la gravité de la situation actuelle de Montpellier, qui occupe la dernière place de Ligue 1. "À la sortie du match (contre Marseille), le résultat, la manière, les supporteurs et le classement, il n'y a rien pour espérer normalement, mais pas pour Montpellier", a-t-il admis. Avec un effectif décimé par les blessures, notamment celle de Joris Chotard, et aucun renfort notable cet été, Gasset sait qu'il devra rapidement trouver des solutions pour sortir le club de cette spirale négative.
Connu pour son franc-parler, Gasset s'est montré déterminé à insuffler un nouveau dynamisme à l'équipe. "Certains joueurs, je vais les caresser (dans le sens du poil) et certains, je vais leur rentrer dedans, car ils n'attendent que ça et ne méritent que ça", a-t-il assuré. Pour lui, il est impératif de "trouver des solutions rapidement" et il espère que l'équipe rebondira après avoir touché le fond.Surnommé "pompier de service", Gasset a répondu avec humour : "Je préfère être pompier de service qu'à l'EHPAD. Je suis là jusqu’à la fin de saison." La première réponse à ses méthodes musclées pourrait bien venir dès le 27 octobre, lorsque Montpellier affrontera Toulouse.
Jean-Louis Gasset : "Je préfère le surnom 'pompier de service' que 'l'Ehpad'." pic.twitter.com/EIsPeddlOe
RMC Sport (@RMCsport) October 23, 2024