Foot : France-Maroc ? Hervé Renard a choisi son camp !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/12/2022 à 08:30
La France affronte ce soir à 20 h le Maroc pour une place en finale de la Coupe du monde.
Lors de l'émission "Rothen s'enflamme" de ce mardi, le sélectionneur de l'Arabie Saoudite Hervé Renard a déclaré qu'il soutiendra bien qu'il soit français, le Maroc lors de la demi-finale qui opposera les bleus aux Lions de l'Atlas. Il explique qu'il a vécu une aventure fantastique avec cette nation lorsqu'il en était l'entraîneur. Pour lui, la performance du Maroc est une récompense pour le pays, mais aussi pour le continent africain.
Pour rappel, Hervé Renard a créé la sensation en menant son équipe de la péninsule arabique à la victoire face à l'Argentine en phase de poule (1-2) au début du Mondial. Loin d'être anodin, puisque l'équipe emmenée par Lionel Messi a poursuivi son chemin jusqu'à la grande finale. Hervé Renard a dirigé l'équipe nationale du Maroc de 2016 à 2019 pour un bilan de 25 victoires, 9 nuls et 11 défaites.
:speaking_head_in_silhouette:️:speech_balloon: "Je suis Français, j'ai un passeport français, mais je supporterai l'équipe du Maroc"
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) December 13, 2022
:flag-ma: L'ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, soutiendra les les Lions de l'Atlas face à la France. pic.twitter.com/vnv0Dh4RYZ