Foot : Dupraz menacé de mort à Saint-Etienne
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/06/2022 à 21:42
Pascal Dupraz avait de toute façon décidé de quitter Saint-Etienne.
Les choses ont mal fini pour Pascal Dupraz à Saint-Etienne, avec une descente en Ligue 2, dans un stade Geoffroy-Guichard qui a sombré dans la révolte.
Ce mardi, le coach savoyard a révélé dans une interview accordée au Parisien qu'il aurait de toute façon quitté son poste à l'issue de la saison. La raison ? La voici. Après un match lamentablement perdu 6-2 à Lorient, les choses ont dérapé : "Après le match, des supporters nous ont suivis. Et un de leur véhicule a même percuté notre bus sur la route de l’aéroport. Sur le tarmac, on m’a demandé d’aller parler à la trentaine de types présents. L’un d’eux m’a hurlé à dix centimètres du visage : "Espèce de bouffon ! T’as intérêt à maintenir le club, sinon on te fume." Cette menace de mort, ça a été le déclic pour quitter le club. J’ai compris que je n’irais pas plus loin que le 30 juin ici, maintien ou pas".
Vu le résultat sportif, la question ne s'est du coup même pas posée. Laurent Battles lui succèdera sur le banc des Verts.
:speech_balloon: «Après le match, des supporters nous ont suivis.(...) L’un d’eux m’a hurlé à dix centimètres du visage : "Espèce de bouffon ! T’as intérêt à maintenir le club sinon on te fume." Cette menace de mort, ça a été le déclic pour quitter le club»
— Le Parisien (@le_Parisien) June 7, 2022
:arrow_right:️ https://t.co/sneKudTtvV pic.twitter.com/ChTJYnevdO