Foot : Domenech défend son rapide passage à Nantes
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/07/2021 à 19:25
Raymond Domenech est revenu sur son passage au FC Nantes. Pour lui, il a participé au maintien de Nantes en Ligue 1 malgré un mauvais bilan chiffré.
Raymond Domenech avait été nommé à la tête du FC Nantes en décembre dernier. Mais moins de deux mois plus tard, le coach de 69 ans était déjà démis de ses fonctions par les dirigeants nantais. Et pour cause, l’ancien sélectionneur des Bleus comptait zéro victoire, quatre défaites et quatre nuls en huit rencontres. Il sera ainsi remplacé par Antoine Kombouaré qui sauvera le FC Nantes in extremis aux barrages face à Toulouse (2-1) (0-1).
Quelques mois après son éviction, il est revenu sur ce passage au FC Nantes pour France Info : "Moi, je pense que ce qu'on avait mis en place a aussi aidé à apaiser un petit peu ce climat d'incertitude, d'inquiétude, de remettre les joueurs en confiance. Je fais partie de ceux qui ont sauvé le FC Nantes aussi. Je sais que les gens vont bondir, quelques-uns vont dire "il est fou", mais je m'en fous".
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France voit plutôt son passage comme une expérience enrichissante. Il a d'ailleurs tenu à adresser un message à son ancien président Waldemar Kita : "Je comprends la position du président qui a cédé un peu à la panique. À ce moment-là, on se dit qu'est-ce qui va arriver ? On change, on en prend un autre. C'est dans l'air du temps. On est dans l'immédiat. C'est dommage que le président n'ait pas compris qu'avec un peu plus de temps, on aurait pu aussi arriver à faire quelque chose".
AUDIO ▶️ Raymond Domenech n'a pas réussi sa mission à Nantes avec l'équipe de football de Ligue 1. L'entraîneur, limogé au bout de sept rencontres, assure en tirer une riche expérience
— franceinfo (@franceinfo) July 29, 2021
C'est dans Ils ont fait l'actu, à réécouter ici ⤵️https://t.co/zERN8B4uZQ pic.twitter.com/jw7FT9cRdr