Foot : Deux cadors européens intéressés par Luis Enrique ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/12/2022 à 14:30
Éliminé en huitièmes de finale de la Coupe du Monde par le Maroc aux tirs au but, Luis Enrique a été démis de ses fonctions. Deux clubs européens seraient intéressés par le profil du coach espagnol.
À 52 ans, Luis Enrique pourrait entraîner une nouvelle équipe européenne. Selon le quotidien sportif espagnol AS, l'ancien entraîneur de l'AS Roma et de Barcelone devrait rapidement trouver une nouvelle porte de sortie. L'Atletico Madrid, penserait à recruter le technicien espagnol. En effet, le club madrilène songerait à remplacer Diego Simeone en fin de contrat en juin 2024.
Au club depuis 2011, l'entraîneur Argentin connaît un début de saison compliqué avec les Colchoneros. Eliminés dès les phases de groupe de la Ligue des Champions, les madrilènes sont actuellement cinquième de Liga. Miguel Angel Martin, président de l'Atletico Madrid avait révélé “beaucoup” aimer Luis Enrique “sur le plan personnel et professionnel”, et que ce dernier était “un plus pour tout le monde”.
Autre piste évoquée pour Luis Enrique, celle de la Premier League. Toujours selon nos confrères espagnols de AS, Manchester United serait également intéressé pour s'attacher les services du désormais ex-sélectionneur de la Roja.
Après un début de saison mitigé, les dirigeants mancuniens ne seraient pas totalement satisfaits par les résultats d'Erik Ten Hag, pourtant arrivé à l'été 2022. Si la situation venait à ne pas s'améliorer, Luis Enrique deviendrait donc une piste sérieuse pour le club actuel cinquième de Premier League qui ne l'a d'ailleurs plus remporté depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013.