Foot : deux absents à l’entraînement de l'EDF.
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/11/2022 à 12:40
L'entraînement de l'EDF a débuté à Clairfontaine hier soir. Jugés trop juste deux joueurs n'y ont pas pris part.
Les 26 Français sélectionnés par Didier Deschamps étaient présents hier à Clairfontaine. Le soir, s'est tenu le premier entraînement (voir tweet en fin d'article), divisé en 3 groupes selon Le Parisien. Un premier, composé de 18 joueurs s'est exercé par des tours de terrains classique, des exercices balle aux pieds et frappes avec gardien.
Le deuxième groupe était composé de 4 joueurs de retour de blessure. Dont Raphael Varane, Karim Benzema et Aurélien Tchouameni. En plus de Marcus Thuram et Axel Disasi appelés le matin-même. Emmené par Guy Steffan, l'entraînement s'est déroulé à part. Les exercices étaient essentiellement des sprints et des contrôles de balles. Des résultats qui se sont vu rassurants pour les convalescents à l'approche de la Coupe du monde.
Le dernier groupe était composé d'Olivier Giroud et Killian Mbappé, jugés trop justes. Ils ne se sont donc pas entraînés contrairement aux 24 autres. Une séance de reprise est envisagée aujourd'hui selon Footmercato.
Les Bleus ont effectué une première séance d'entraînement hier soir après leur arrivée à Clairefontaine :punch:#FiersdetreBleus pic.twitter.com/uYoiYvMLbt
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 15, 2022