OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Foot : dans un scénario cruel, Monaco est éliminé avant la phase de groupes de la LDC

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/08/2021 à 23:37

Foot : dans un scénario cruel, Monaco est éliminé avant la phase de groupes de la LDCFoot : dans un scénario cruel, Monaco est éliminé avant la phase de groupes de la LDC

Ce soir, l'AS Monaco tentait d'obtenir sa place pour la prochaine Ligue des Champions. Au match aller, les hommes de Niko Kovač s'étaient inclinés sur le plus petit des scores (0-1).

Ce soir se déroulaient les barrages retour de la Ligue des Champions dans lesquels l'AS Monaco tente d'obtenir sa place pour la prochaine phase de groupes de la Champions League. Les hommes de Niko Kovač affrontaient le Shakhtar Donetsk au Stade olympique de Kiev pour le match retour de cet affrontement décisif. Au match aller, grâce à un but de Pedrinho, sur un raid solitaire, ce sont les Ukrainiens qui s'étaient imposés (0-1). Monaco avait pourtant eu les occasions pour égaliser.

Et lors de ce match retour, les Monégasques ont montré un bien meilleur visage. En première mi-temps, Wissam Ben Yedder a marqué un superbe doublé (18e et 39e). Mais à quinze minutes de la fin du temps réglementaire, le Shakhtar Donetsk a réduit l'écart grâce à un but de Marlos. La règle des buts à l'extérieur étant désormais supprimée, les deux équipes se sont retrouvées en prolongations. Et à quelques minutes de la fin de ces dernières, le Shakhtar a égalisé grâce à un but contre son camp d'Aguilar (114e). Le scénario est cruel pour les Monégasques qui avaient réalisé une très bonne rencontre, notamment la première mi-temps. Monaco est donc éliminé avant la phase de groupes de la Ligue des Champions et est reversé en Europa League.

Le onze de Monaco : Nübel - D. Sidibé, Maripan, B. Badiashile, Caio Henrique - Tchouaméni, Fofana - G. Martins, Volland, Golovin - Ben Yedder (c).

Le onze du Shakhtar Donetsk : Piatov (c) - Dodo, Marlon, Vitao, Matvienko - Marcos Antonio - Tete, Maycon, Alan Patrick, Solomon - L. Traoré.

Concernant les autres rencontres de la soirée, Salzbourg a remporté son match retour face à Brondby (1-2, cumul des scores 2-4). Le Sheriff Tiraspol et le Dinamo Zagreb se sont quittés sur le score de 0-0 mais c'est bien le club moldave qui est qualifié au cumul des scores (0-3). Place maintenant à la phase de groupes de la Ligue des Champions ! Le tirage au sort aura lieu dès demain et il sera possible de regarder les résultats et les huit groupes formés sur Le Phocéen dans la foulée.