Foot : coup dur pour Haise et l'OGC Nice !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/12/2024 à 16:50
L’OGC Nice traverse une période difficile avec deux lourdes défaites et une cascade de blessures. Privé de son capitaine Dante, opéré du genou, le club azuréen doit relever la tête en Europa League et en Ligue 1.
L’OGC Nice vit une semaine noire. Après une lourde défaite à domicile contre les Glasgow Rangers en Europa League (1-4), les Aiglons ont subi une nouvelle humiliation en Ligue 1 face à Lyon (4-1). Ces revers illustrent une période délicate pour le club de Franck Haise, fragilisé par une cascade de blessures.
L’absence de Dante, capitaine emblématique de 41 ans, pèse lourd dans cette dynamique négative. Touché au genou lors du match face à Strasbourg le 24 novembre, le défenseur brésilien va subir une opération au ménisque droit, comme l’a annoncé le club : "Suite à un choc reçu en fin de rencontre face à Strasbourg, Dante souffre d’une lésion au ménisque interne du genou droit. Une intervention chirurgicale est nécessaire et sera réalisée ce mardi."
Prompt rétablissement, @dante_bonfim
OGC Nice (@ogcnice) December 2, 2024
Cette indisponibilité prolongée, ajoutée à d’autres absences, complique les plans de Franck Haise, contraint de remobiliser son groupe face à une série d’échéances importantes. Malgré le soutien affiché au « CommanDante », l’OGC Nice devra retrouver rapidement de la solidité défensive et du caractère pour sortir de cette spirale négative. La réaction des Aiglons sera scrutée dès le prochain match.