Foot : Conte se lâche totalement après une défaite de Tottenham !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/02/2022 à 14:27
L'entraîneur italien pourrait rendre son tablier à Tottenham quelques semaines seulement après son arrivée.
Il y a encore quelques semaines, Tottenham était en position idéale pour accrocher la 4e place en fin de saison, on prêtait même l'intention à Antonio Conte de recruter Paulo Dybala à Londres pour la saison prochaine. Mais les défaites s'enchaînent pour les Spurs. Beaucoup trop. Même si le week-end dernier, les Londoniens sont allés gagner sur la pelouse de Manchester City, ils sont sur quatre défaites sur leurs cinq derniers matchs de championnat.
Une situation inédite pour Antonio Conte, champion presque partout où il est passé (Juventus, Chelsea, Inter) qui ne le supporte pas trop. Après la défaite à Burnley ce mercredi pour un match en retard de la 13e journée, le technicien italien a dégoupillé en conférence de presse d'après-match.
"Il faut faire un bilan. Du club, de moi. Pour moi, c'est extrêmement frustrant. Ce club change beaucoup d'entraîneurs, mais les joueurs, ce sont toujours les mêmes. Et les résultats ne changent pas. Je suis trop honnête pour accepter cette situation, pour fermer les yeux et prendre mon salaire. Je suis prêt à partir, aucun problème, car moi et mon staff nous nous donnons à 120%. Je suis ouvert à toutes les demandes du club".
Depuis 2012, André Villas-Boas, Tim Sherwood, Mauricio Pochettino, José Mourinho, Ryan Mason, Nuno Esperito Santo et Antonio Conte ont entraîné Tottenham. Même s'il a été prêté entre-temps, Harry Kane est au club depuis 2011, Hugo Lloris depuis 2012, Ben Davies et Eric Dier depuis 2014, Heung-Min Son depuis 2015, Harry Winks depuis 2016. Comme ils ont tous joué lors de cette défaite à Burnley, ils ont de quoi se sentir visés par leur entraîneur.