Foot : bientôt un arrêt du chrono pour le VAR ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/07/2021 à 07:55
La FIFA pourrait instaurer bientôt des temps morts lors des consultations de l'arbitrage vidéo par l'arbitre principal afin de ne plus fausser le temps de jeu des matches.
Et si le chrono s'arrêtait lors des interventions de l'arbitrage vidéo ? C'est ce que la Confédération de football des pays d'Amérique du Sud (Conmebol) a proposé récemment à la FIFA, demandant l'instauration de temps morts lors des consultations du VAR par l'arbitre principal.
"Nous avons récemment envoyé un document demandant que l'on arrête le temps de jeu et que les minutes qui passent ne soient pas un sujet de préoccupation", a expliqué le président de la Commission des arbitres de la Conmebol. Wilson Seneme a également proposé que "les équipes possèdent un nombre de possibilités de demander elles-mêmes le recours au VAR".
Ces deux propositions, destinées à ne plus fausser le temps de jeu lors des matches, ont été envoyées à la FIFA et à l'International Board, les deux instances qui régissent les règles du football.
La Conmebol a proposé à la FIFA l'instauration de temps morts pour la consultation de la VAR par l'arbitre principal. Chaque équipe pourrait aussi y avoir recours sur demande https://t.co/7qcpkgPgcw pic.twitter.com/ofjVzYkJXk
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 28, 2021