Foot : Aulas porte plainte contre Textor !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/08/2023 à 17:00
Jean-Michel Aulas porte plainte pour diffamation contre John Textor.
"La société Holnest, contrôlée par Jean-Michel Aulas, porte plainte en diffamation contre Eagle et John Textor (dirigeant et principal actionnaire du groupe Eagle, actionnaire majoritaire de la société Olympique Lyonnais Groupe (OLG), et président du conseil d’administration d’OLG), à la suite des propos prononcés par ce dernier lors d’une conférence de presse en date du 29 août", a déclaré le groupe d'Aulas dans un communiqué.
Pour rappel, John Textor a balancé sur la situation de Lyon et a également incriminé l'ancien président du club. "Si j’avais su ces restrictions (de la DNCG), j’aurais demandé de stopper la négociation (de la vente). (...) Plutôt que de donner un demi-milliard aux vendeurs, j’aurais baissé ce prix d’achat et j’aurais mis plus d’argent sur les comptes du club", avait confié Textor.
Ce à quoi Aulas a directement répondu sur Twitter : "J’imagine que ces propos ne sont pas de John Textor car en les tenant il s’exposerait à un procès en diffamation et de plus risquerait des sanctions catastrophiques pour OL de la Dncg et de la LFP … !".
Jean-Michel Aulas attaque Eagle Football et John Textor en justice. L'ex-boss de l'OL porte plainte contre l'Américain en diffamation.https://t.co/socalsY8md pic.twitter.com/dzl0Kv5m8r
RMC Sport (@RMCsport) August 30, 2023
Jimagine que ces propos ne sont pas de John Textor car en les tenant il sexposerait à un procès en diffamation et de plus risquerait des sanctions catastrophiques pour OL de la Dncg et de la LFP !
Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) August 29, 2023