Foot : Aulas peste après le penalty "aberrant" accordé au PSG
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/09/2021 à 07:55
Après s'être incliné face au PSG 2-1 suite à un penalty accordé au PSG dans les arrêts de jeu, le président lyonnais l'a très mauvaise.
Hier dimanche, le PSG a obtenu une sixième victoire en six matches de Ligue 1 en battant Lyon au Parc des Princes (2-1), permettant aux Parisiens de conforter leur première place en championnat devant l'OM. Un succès dû à un penalty généreusement accordé par Clément Turpin dans les arrêts de jeu suite à un tacle de Malo Gusto sur Neymar dans la surface de réparation.
Une décision qui reste en travers la gorge de Jean-Michel Aulas, pour qui la VAR n'aurait jamais dû entériner la décision de l'arbitre.
"Ce n’est pas un penalty litigieux, c’est une aberration. L’arbitre a fait un excellent match par ailleurs. Je veux entendre Monsieur Garibian pour la VAR. On investit des sommes considérables pour avoir un arbitrage de très haut niveau, mais on n’utilise pas ces moyens", a pesté le président lyonnais.
Jean-Michel Aulas, après #PSGOL : "On est très fiers de nos joueurs ce soir. On a réussi à bien gêner cette équipe du PSG. Ce penalty est une aberration. La VAR aurait du intervenir. La décision n'est pas normale."
— RMC Sport (@RMCsport) September 19, 2021