Foot : Aulas menace de démissionner !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/04/2022 à 21:29
Malgré la victoire ce soir face à Montpellier (5-2), le club lyonnais reste dans une crise profonde.
Ce soir, Lyon recevait Montpellier au Groupama Stadium pour le compte de la 34e journée. Et les hommes de Peter Bosz ont été victorieux de Montpellier (5-2). Avec cette large victoire, les Lyonnais peuvent encore garder un petit espoir d'accrocher l'Europe en cette fin de saison.
Malgré cela, la situation reste extrêmement tendue à Lyon. Auteur du quatrième but lyonnais, Karl Toko Ekambi a célébré ce dernier en s'en prenant au public (voir la photo ci-dessous). Par la suite, une partie du Groupama Stadium a sifflé et hué le joueur à chaque prise de balle. Une situation que n'a pas du tout appréciée le président Jean-Michel Aulas.
En conférence de presse d'après-match, le président lyonnais a menacé de démissionner : "La situation n'est pas acceptable. Si cela devait perdurer, je préfèrerais m'en aller. Le foot, ce n'est pas ça. C'est évidemment la valeur de ses supporters sur la durée mais à l'instant T, pour jouer les 5 matchs qui restaient, ce sont les joueurs. Les joueurs sont respectables. Si Karl Toko Ekambi a eu cette réaction, c'est qu'il avait été insupporté avant. Quand on est président depuis 35 ans, qu'on aime son club avec passion, on ne reste pas indemne de ce genre de choses. On a peut-être encore une possibilité d'être européen et merci aux joueurs, au coach et à la quasi totalité des supporters."
:shushing: Comprenez-vous la réaction de Karl Toko-Ekambi ?#OLMHSC #Ligue1UberEats pic.twitter.com/y9VrcUkGj6
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 23, 2022
:studio_microphone: Jean-Michel Aulas - « On vit un cauchemar depuis quelques temps. »
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 23, 2022
La mise au point du président lyonnais au sujet des tensions avec les supporters. #OLMHSC #Ligue1UberEats pic.twitter.com/vx6aJLCT2i