Fletcher a cru que son transfert à l'OM était une blague
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/09/2019 à 12:11
Steven Fletcher, l'ancien attaquant de l'OM, revient sur les circonstances de son prêt sur la Canebière.
Dans les dernières heures du mercato hivernal 2016, le nom de Steven Fletcher sort du chapeau pour venir renforcer l'attaque marseillaise. À cette époque, c'est Michy Batshuayi qui anime l'attaque olympienne, aux côtés de Lucas Ocampos, Romain Alessandrini, Rémy Cabella, Georges-Kévin Nkoudou ou encore Abdelaziz Barrada.
Durant le mois de janvier, Vincent Labrune, le président de l'époque, rapatrie Florian Thauvin, vendu à Newcastle l'été précédent, sous forme de prêt. Et un peu à la surprise générale, Fletcher rejoint aussi le navire olympien, également en prêt, dans le money time du matché d'hiver. Pour Open goal, l'attaquant écossais est revenu sur ce transfert surprise : "Je n'avais pas prévu de changer de club, même si je savais que le coach ne comptait pas sur moi. Quand mon agent m'appelle et me dit "Marseille te veut." J'ai d'abord cru à une bonne blague." Fletcher s'est ensuite rendu à l'évidence. Après avoir pris des renseignements sur l'OM auprès de certains de ses coéquipiers, il finit par accepter la proposition marseillaise.
Au final, Fletcher aura inscrit trois buts en 16 apparitions sous le maillot blanc. Il retournera finalement à Sunderland après sa pige marseillaise.