Féminines OM : on en sait plus sur l'incident reproché à la direction du club
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/09/2023 à 15:12
On en sait plus sur les griefs des groupes de supporters concernant la section féminine.
Le communiqué des groupes de supporters publié jeudi soir a fait beaucoup réagir. Parmi les arguments, on y retrouvait une phrase qui pouvait laisser place à beaucoup d'interrogations : "Des sanctions dégradantes qui auraient été infligées à la section féminine".
La Provence publie le témoignage de deux parents de la section féminine, qui ont partagé leur expérience : "Nos filles ont été obligées de se changer dehors en culotte en plein hiver." L’incident s’est produit une fois, en cours de saison passée. "Elles ont laissé le vestiaire sale. Et encore, sale, c’est un grand mot… Elles avaient juste oublié quelques emballages de Twix. Pour les punir, on les a obligées à se changer dehors", ajoute un deuxième parent.
L'OM affirme de son côté prendre le sujet à cœur, mais ajoute que "Ce n’est pas la section féminine à proprement parler, nous ne sommes pas responsables de la coordination de ces entraînements qui se déroulent sur un temps scolaire. Il faut savoir qu’auparavant, le gardien de ce stade, salarié de la ville, n’ouvrait pas les vestiaires".
Voilà ce qui est dit sur ce sujet, qui fait visiblement partie des motifs d'insatisfaction de la part des groupes de supporters co-signataires de ce communiqué.
« Nos filles obligées de se changer dehors en culotte en plein hiver », dénoncent des parents de jeunes joueuses de l#OM. Lincident sest produit une fois (de trop) la saison passée. Le club condamne fermement mais explique quil nest pas responsable https://t.co/AHdjHFrNmj
Alexandre Jacquin (@AJac13) September 23, 2023