Féminines : l'OM retrouve le championnat ce week-end
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/02/2023 à 09:01
L'OM reçoit Le Puy, ce dimanche après-midi à l'OM Campus.
L'OM Féminines (2e) retrouve le championnat, avec la réception du Puy Foot 43 Auvergne (8e), ce dimanche à 14h30, à l'OM Campus, pour le compte de la 14e journée de D2 Arkema.
Après une trêve internationale de 15 jours, les Olympiennes reprennent le championnat avec la réception du Puy. C'est un match important pour les coéquipières de Roxane Couasnon, car Saint-Etienne se rend à Nîmes, avant dernier du classement. Les Auvergnates comptent trois victoires, trois matchs nuls et sept défaites depuis le début de la saison. Lors du match aller, les joueuses de Yacine Guesmia s'étaient imposées 1 but à 0, grâce à une réalisation d'Awa Diakhaté.
Cet OM-Le Puy est la dernière rencontre avant le quart de finale historique de coupe de France féminine, où les Phocéennes se déplaceront sur la pelouse d'Evian Thonon, le 5 mars prochain.
Au niveau de la différence de buts, les coéquipières de Charlotte Ouillon (meilleure réalisatrice du Puy avec 6 buts inscrits depuis le début de la saison) ont marqué 13 buts et en ont encaissé 17 depuis le début de la saison.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club, la joueuse de 22 ans Jenny Perret s'est exprimée sur la rencontre du week-end : "Le match ne va pas être évident. On a gagné 1-0 là-bas sur un terrain qui était compliqué. On va devoir faire encore preuve de sérieux et de rigueur. On veut la montée en D1 Arkema et on n'a pas le droit de faire un faux pas. On prépare ce match comme tous les autres, avec sérieux."
Au match aller, on n'a gagné que 1-0, avec un terrain compliqué. A domicile, j'espère que ce sera différent. Sur la préparation, on a intégré pas mal de jeunes (U19) pour compenser l'absence des internationales. En tout cas, la préparation est sérieuse dans le but de toujours chercher la victoire", a ajouté l'entraîneur marseillais.
Justement, parmi les internationales, Nelly Da Cruz Rodrigues (U23 Portugal) et Grace Yango (Sénégal) sont bien de retour. En revanche, il y a de l'incertitude concernant Mbayang Sow, Awa Diakhaté et Mama Diop (Cameroun), contraintes d'effectuer un vol retour assez long. Ashley Clark est, elle, absente pour quelques semaines, à cause d'une opération à la cheville, victime d'un tacle non maitrisée contre Yzeure (1-0).