OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Féminines : l'OM ne doit pas relâcher la pression

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/03/2023 à 11:01

Féminines : l'OM ne doit pas relâcher la pressionFéminines : l'OM ne doit pas relâcher la pression

Les Olympiennes recoivent Albi, ce week-end.

L'OM Féminines (2e) reçoit l'Albi Marssac Tarn Football (6e), ce dimanche à 13h, à l'OM Campus, pour le compte de la 16e journée du groupe B de la D2 Arkema.

Engagées dans la course pour la montée en première division, les Olympiennes doivent tenir le rythme imposé par l'AS Saint-Etienne, première du classement. Pour cela, il faut espérer une victoire, mais aussi un mauvais résultat des Stéphanoises, qui se déplacent à Yzeure, ce week-end. Ce scénario leur permettrait de revenir à deux points des Vertes. Face aux partenaires de Mama Diop, se présente Albi, qui reste sur deux revers consécutifs en D2 Arkema (contre Evian et Toulouse). Lors du match aller, les Marseillaises s'étaient imposées 2 buts à 0, grâce à des réalisations d'Ashley Clark et de Roxane Couasnon. Au micro du club, le coach de 35 ans ne veut pas prendre ce match à la légère :"Cela va être un match compliqué. Tous les matchs vont être difficiles. Albi n'était pas un match facile à l'aller. C'est une équipe difficile à jouer, avec des joueuses d'expérience. Il faudra être sérieux et conquérants pour aller chercher les 3 points".

Au sein de l'effectif albigeois, il faudra surveiller la numéro 8 : Kimberley Cazeau. La joueuse, qui évolue au poste d'attaquant, a inscrit neuf buts depuis le début de la saison, faisant d'elle la meilleure réalisatrice du club d'Albi. Cet OM-Albi sera l'occasion des retrouvailles avec l'ancienne capitaine de l'OM, Marine Coudon, passée au club entre 2018 et 2022.

Dans les rangs marseillais, il faudra faire sans Ashley Clark, opérée de la cheville et absente quelques semaines. En revanche, Yacine Guesmia et son staff peuvent compter sur la présence de Sarah Zahot, éloignée des terrains pendant un certain temps. Un retour important pour l'entraîneur marseillais, au micro du club :"Elle a pu jouer un petit peu contre Montauban. Elle revient d'une longue blessure. Le plus important était de la remettre au niveau athlétique. Elle revient bien et va nous apporter sur la deuxième partie de saison."

Elle savoure, également, son comeback :"Je suis très heureuse de retrouver le groupe. Cela a été une période compliquée, mais c'est ce qui permet de te forger en tant que joueuse. On ne retient que le positif. J'ai de bonnes sensations et j'espère pouvoir aider le groupe pour les matchs à suivre et finir la saison de la meilleure des manières."

Retrouvez le compte-rendu du match entre l'OM et Albi et les réactions d'après-matchs quelques minutes après la partie sur LePhoceen.fr !