Féminines : l'OM attendu au tournant contre Grenoble
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/04/2023 à 15:09
Après une trêve de 15 jours, les Marseillaises retrouvent la D2 Arkema avec la réception de Grenoble.
L'OM Féminines (2e) reçoit le Grenoble Foot (10e), ce dimanche à 15h, à l'OM Campus, pour le compte de la 18e journée de D2 Arkema.
Après s'être inclinées sur la pelouse de l'OGC Nice (0-2), les Olympiennes ont réalisé une mauvaise opération et ont vu Saint-Etienne prendre 6 longueurs d'avance au classement. Ainsi, la montée en D1 Arkema s'annonce compromise, d'autant plus qu'il ne reste que cinq journées de championnat. Même si, une victoire et un mauvais résultat de l'ASSE peuvent encore laisser de l'espoir. De leur côté, les Vertes se déplacent sur le terrain du Puy Foot (7e du classement).
Lors du match aller, l'OM avait été tenu en échec à Grenoble (0-0). Raison pour laquelle il faudra se méfier de cette équipe grenobloise.
Toutefois, Grenoble est sur une dynamique assez inquiétante depuis le début de l'année 2023, avec une seule victoire en huit rencontres de D2 Arkema. Le GF38 n'arrive pas à Marseille en totale confiance, mais peut compter sur sa meilleure réalisatrice, l'Haïtienne Sherly Jeudy (3).
Du côté de l'OM, Mama Diop est toujours la joueuse à surveiller, en attaque. L'internationale sénégalaise a inscrit 15 buts depuis le début de la saison, faisant d'elle la meilleure buteuse de la D2 Arkema. Pour cette rencontre, Yacine Guesmia ne pourra pas compter sur Ashley Clark, toujours touchée à la cheville. Les internationales (Mama Diop, Awa Diakhaté, Mbayang Sow et Nelly Da Cruz Rodrigues) sont, elles, incertaines.
Retrouvez le compte-rendu et les réactions d'après-match sur Lephoceen.fr quelques minutes après la rencontre !