À Lille, Florian Thauvin n'a pas réussi un grand match. Peu inspiré, très émoussé, râleur, l'ailier de l'OM a raté son match. Faut-il pour autant lui en tenir rigueur ?
Plus que son match, c'est son attitude qui a été notée, lorsque l'OM était dans le dur, et même avant. "Chacun a sa manière de réagir, il y en a qui vont crier, d'autres qui vont remotiver leurs partenaires, d'autres vont baisser la tête et certains vont bouder, commente Jérémy Djaoui sur le plateau du Talk Show. Thauvin, c'est un boudeur. Tout le monde a été nul, lui aussi. Je ne vais pas lui tomber dessus".
Une attitude que n'a pas appréciée non plus Najet Rami : "Je ne l'ai pas trouvé bon, mais de là à lui tomber dessus... C'est ton meilleur joueur, il te fait la différence même en n'étant pas bon dans le jeu. À Lille, son attitude était scandaleuse". Pour autant, Florian Thauvin reste, avec six buts et une passe décisive en championnat, la principale force de frappe de cet OM avec Dimitri Payet à ce jour.
De plus en plus, Florian Thauvin semble se plaindre de la qualité de jeu de l'OM. Son langage corporel en est le témoin. Néanmoins, Maxence Volpe ne lui en tient pas rigueur : "C'est un peu dur. Sur ce match, on lui dit de jouer numéro dix. Mais sur tous les ballons reçus en première mi-temps, il n'a eu aucune solution". Florian Thauvin devrait rapidement retrouver son aile droite, vraisemblablement à Limassol jeudi soir.