Fanni, une carte à jouer chez les Bleus ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/03/2013 à 10:31
Le latéral marseillais pourrait postuler à une place dans le groupe France dans les mois à venir. C'est l'idée lancée lors du dernier Talk Show.
Convoqué de dernière minute au sein groupe France par Didier Deschamps, Rod Fanni n'aura finalement pas joué la moindre minute lors des deux rencontres des Bleus face à la Géorgie et à l'Espagne.
Et pourtant, à la vue de la prestation de Christophe Jallet face à la Roja, l'envie de voir le défenseur marseillais à l'oeuvre n'en a été que plus grande. Si Mathieu Debuchy reste le titulaire aux yeux de Deschamps sur le flanc droit de la défense, le Martégal pourrait-il se faire une place dans le groupe France ? C'est la question débattue lors du dernier Talk Show (voir la vidéo à partir de 9min15). "Pour moi, Debuchy est au-dessus. Mais avec un Debuchy blessé ou en méforme, il y a la place pour Fanni" avoue notre consultant Julien Mariani.
Pour Romain Canuti, si Debuchy garde aussi une longueur d'avance sur le défenseur marseillais, le poste de doublure tend les bras à Fanni. Ce sera à lui de saisir sa chance : "Il y a Debuchy certes, mais dans un groupe, il faut deux joueurs. Donc autant en prendre un qui puisse jouer en défense centrale, c'est le cas de Fanni. Sur les mois à venir, vu le match de Jallet, Paris va recruter, et il deviendra numéro 2. Fanni va alors avoir sa chance, mais il ne va pas falloir se manquer."
De son côté, Fabrice Celeschi met en avant les qualités de Fanni qui pourraient faire pencher la balance en sa faveur, au détriment du Parisien Christophe Jallet : "Fanni apporte un profil plus défensif. Il a des qualités athlétiques et physiques un peu au-dessus de Jallet, qui, lui, a un profil pour essayer d'apporter quelque chose offensivement. Mais défensivement, il est loin d'être le meilleur latéral du championnat de France."