Fair-Play Financier : nouveau rebondissement pour l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/03/2020 à 20:14
L'UEFA annonce que le dossier de l'Olympique de Marseille a été transmis à la chambre de jugement de l’Instance de contrôle du fair-play financier.
Nouvel épisode ce jeudi pour l'OM dans ses démêlés avec le fair-play financier. En effet, l'UEFA a annoncé que le dossier du club olympien avait été transmis à la chambre de jugement de l'ICFC (Instance de contrôle financier des clubs). D'après les enquêteurs, l'OM "ne s'est pas conformé aux conditions de l'accord négocié pour la saison 2019-2020", comme l'explique le communiqué publié par l'UEFA.
Rappelons que l'OM avait signé un accord de règlement avec l'instance où il s'engageait à respecter la règle d'un déficit maximum de 30 M€ sur l'actuel exercice et zéro euro la saison prochaine et jusqu'en 2023. Le club a aussi accepté une amende de 6 M€ à prélever sur les futurs gains éventuels tirés des compétitions européennes. Enfin, le nombre de joueurs inscrits sur les listes UEFA sera limité à 23 joueurs.
"On va calmer les supporters de l'OM: il y a assez peu de chances que l'OM soit exclu d'une compétition européenne."
— Breaking Foot (@BreakingFootRMC) March 5, 2020
Les infos de @mohamedbouhafsi sur les sanctions possibles contre l'OM, soupçonné de ne pas respecter les règles du fair-play financier. pic.twitter.com/GHgfFOLwWh