Eyraud sur la formation : "Nous menons une véritable révolution culturelle"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/02/2020 à 17:00
Le centre de formation de l'OM récompensé.
Dans un communiqué de presse, l'OM a indiqué avoir obtenu la classification de son centre de formation dans la catégorie "prestige" par la FFF. Comme chaque année, la Fédération Française de Football met en place un cahier des charges à respecter pour tous les centres de formation de France. Cette année, une nouvelle catégorie a fait son apparition, la catégorie « prestige ». Cette classification s’établit au regard des critères de moyens et d’efficacité de l’environnement mis en place pour les jeunes du centre de formation (nombre de terrains, installation administrative, type d’hébergement, centre médical, salle de musculation, alimentation...).
A lire sur le sujet : Formation : Larguet fixe les objectifs
A la suite d’une visite de contrôle d’Hubert Fournier son directeur technique national, au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus et à l’OM Campus, la FFF place désormais le club phocéen dans la catégorie « prestige ». Sur la quarantaine de clubs professionnels, seuls six parmi eux sont classés dans cette catégorie désormais : Lyon, PSG, Monaco, Reims, Auxerre et l’Olympique de Marseille.
Jacques-Henri Eyraud, Président de l’Olympique de Marseille, a déclaré : "Nous menons actuellement avec succès une véritable révolution culturelle dans le domaine de la formation. C’est un effort de longue haleine que nous avons engagé et qui commence à porter ses fruits sur le terrain comme en dehors. L’obtention du statut prestige pour notre centre de formation est un grand motif de satisfaction et une belle récompense pour tous ceux qui depuis trois ans travaillent d’arrache-pied pour détecter et développer les meilleurs talents issus de Marseille, de la France et d’Afrique."