OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Eyraud commente le rachat de Nice

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/08/2019 à 07:41

Eyraud commente le rachat de NiceEyraud commente le rachat de Nice

La revue de presse du mardi 27 août 2019.

Comme Lihadji, ils avaient 17 ans quand l'OM les a lancés
La Provence recense quelques réussites pour des joueurs lancés très jeunes à Marseille. Le quotidien sportif évoque le joueur de champ le plus capé de l'histoire du club, Roger Scotti, lancé à 17 ans. Samir Nasri et Eric Di Méco avaient le même âge quand ils ont été propulsés par l'OM. Retrouvez un article sur l'hypothèse de voir Isaac Lihadji à Nice et toute l'actualité régionale dans La Provence.

Eyraud commente le rachat de Nice
Cinq présidents de Ligue 1 ont donné leur avis sur le rachat officiel de Nice par Jim Ratcliffe, multimilliardaire anglais. Jacques-Henri Eyraud commente : "C’est une bonne nouvelle pour le football français. Je regrette toujours que les grands entrepreneurs français n’investissent pas davantage dans le sport numéro 1. Quand on a quelqu’un avec le pedigree de Jim Ratcliffe, avec son envie, cela ne peut être qu’une bonne chose. Je suis pour la concurrence, je ne suis pas contre elle. Mais il y a encore beaucoup de choses à changer pour que la Ligue 1 puisse tirer pleinement profit de l’engagement de tels entrepreneurs internationaux". Retrouvez également notamment les avis de Gérard Lopez, Bernard Caïazzo et Jean-Michel Aulas, ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Fabuleux Jairzinho
L'hebdomadaire sportif revient en deux pages sur l'aventure de Jairzinho à Marseille, arrivé en 1974 contre un chèque de 1,25 million de francs et parti moins d'un an plus tard, suite à une suspension d'un an prononcée à son encontre pour s'en être pris à un arbitre (les circonstances sont encore floues). Il aura inscrit 9 buts en 18 matchs et mis le feu avec son binôme champion du monde, Paulo Cesar, et l'OM terminera le championnat deuxième derrière Saint-Etienne. Retrouvez cette histoire et l'actualité footballistique dans France Football.