Ex-OM : Waddle assure qu'il ne se moquait pas des joueurs du PSG
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/06/2020 à 10:17
L'ancien joueur de l'OM revient sur son but face au PSG en octobre 1989.
Sous les couleurs de l'OM, Chris Waddle a inscrit 27 buts en trois saisons et a délivré un nombre incalculable de passes décisives pour ses compères de l'attaque olympienne entre 1989 et 1992.
Si le but le plus important de l'ailier droit britannique a été inscrit face au Milan AC, en quart de finale retour de Coupe des Clubs Champions, le plus spectaculaire, Magic Chris l'a sans doute marqué face au PSG, un soir d'octobre 1989, en trompant Joël Bats de manière peu ordinaire. Pour La Provence, Waddle est revenu sur sa réalisation : "J'ai anticipé la sortie de Joël Bats en voyant qu'il montait vers moi après une hésitation. Je l'ai lobé, et j'ai poussé le ballon dedans en ratant presque ma talonnade. C'était purement instinctif."
Outre ce but, Waddle faisait régulièrement le show sur son aile droite. Feintes, dribbles, passements de jambes, l'international anglais régalait par son sens du spectacle, mais jamais avec la volonté d'humilier son adversaire, comme il l'explique au quotidien régional : "Ce n'était pas pour me moquer des joueurs de Paris, que je respectais. À l'OM, j'ai souvent été habité d'une immense confiance, mais pas encore à cette époque-là. Je faisais des feintes, quand je ratais un ballon, je me moquais de moi-même en imitant des oreilles d'âne. Serait-ce possible aujourd'hui ? Je ne sais pas, avec les réseaux sociaux, on tombe vite dans la critique méchante."
Sur le même sujet : Son OM, sa vie... Chris Waddle se confie au Phocéen
27 octobre 1989, l’OM s’impose au Stade Vélodrome 2-1 contre le PSG et la France découvre Chris WADDLE : pic.twitter.com/8VzH2yEQjt
— Old School Panini (@OldSchoolPanini) April 14, 2019