Ex-OM : un ancien minot en stage avec l'UNFP
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/06/2023 à 16:51
L'UNFP a créé un club et organise un stage pour lequel est convoqué un ancien joueur passé par l'Olympique de Marseille.
Depuis 1990, l'UNFP organise un stage estival durant lequel elle convoque plusieurs joueurs en fin de contrat afin de leur permettre, éventuellement, de trouver un club. Cette année, la 33e édition se déroulera du 26 juin au 5 août. Dans la liste des joueurs conviés, on y retrouve Wesley Jobello (29 ans). Arrivé au centre de formation marseillais en 2009, à l'âge de 15 ans, l'ailier droit a joué seulement trois petits matchs sous le maillot de l'Olympique de Marseille (deux en Europa League et un en Ligue 1). Il aura tout de même remporté le titre de champion de CFA2 avec l'OM. Depuis son départ en 2015, il a joué à Clermont, au Gazelec, à Conventry City, à l'US Boulogne et à l'UTA Arad en Roumanie.
Organisé pour la première fois en 1990 pour répondre à ce que nous pensions être alors quun problème éphémère, @UNFP FC entamera, ce lundi 26 juin à Lisses (Essonne), sa 33e édition.
UNFP (@UNFP) June 24, 2023
https://t.co/RatpgMitlc pic.twitter.com/vdJupIiKfH
Lors de l'édition 2022, Baptiste Aloé (28 ans), également formé à l'OM, a participé au stage mené par l'UNFP. Il est actuellement défenseur central à l'AS Nancy Lorraine en National, tout juste relégué en National 2 à la fin du mois de mai dernier.