Ex-OM : Tudor vers un retour en Italie ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/02/2024 à 21:50
L'ancien entraîneur de l'OM pourrait revenir en Série A la saison prochaine.
Depuis son départ de l'OM, Igor Tudor est donc sans club. Un temps annoncé du côté de Naples pour remplacer Rudi Garcia, le Croate n'a finalement pas été choisi par le champion d'Italie en titre, qui a nommé Walter Mazzari à sa place. Mais selon les déclarations de son clan, ce dernier pourrait reprendre du service dès cet été. "Pour l’instant, concernant Tudor, je ne peux rien vous dire. En avril ou en mai prochain, je serai sûrement plus bavard", a confié son agent Anthony Seric, questionné par Goal. "Il attend le bon projet. Ça peut être en club comme en sélection."
Quand et où reverra-t-on l'ancien coach de l'#OM, Igor #Tudor, sur un banc
GOAL France (@GoalFrance) February 6, 2024
Son agent donne un petit indice à GOAL. https://t.co/S99qgXmt7O
Mais selon les informations de la presse italienne, le technicien croate se dirigerait vers un retour en club. En effet, Tuttosport révèle ce mardi qu'Igor Tudor pourrait être l'une des cibles du Torino pour la saison prochaine. Si l'entraîneur actuel, Ivan Juric, va entraîner du côté de la Premier League, alors l'actuel dizième de Série A pourrait se pencher sur le cas de l'entraîneur de l'OM la saison passée. Longtemps associé à la Juventus, le coach de 45 ans pourrait diriger un autre club de Turin.
Gattuso également visé ?
Pour que Gennaro Gattuso voie son aventure olympienne se poursuivre la saison prochaine, ce dernier va devoir terminer dans le Top 4 de Ligue 1. "Je pense que c’est simple pour ce club, c’est l'Europe, de par son histoire. Moi, j’ai un prolongement de contrat lié à l’Europe. L’important à l’heure actuelle est de générer de l’enthousiasme, une équipe en difficulté mais avec des valeurs. L’objectif est d’être dans les 4, mais même si les adversaires sont de haut niveau, on doit se concentrer sur l’enthousiasme et que les gens viennent au Vélodrome et soient fiers de notre équipe", a-t-il confié lors de sa conférence de presse de présentation.
Lannée supplémentaire dans le contrat de Gennaro Gattuso est conditionnée à un top 4 à la fin de la saison. Selon ses mots à lentraînement, litalien souhaite « créer une famille, et que dans une famille, on se chamaille, on se soutient, on se dit les vérités, mais on se bat pic.twitter.com/6Flkm3EMIW
Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) September 27, 2023
S'il venait à ne pas atteindre l'une des quatre premières places synonymes de qualification à la Ligue des champions la saison prochaine, le champion du monde 2006 pourrait se retrouver libre de tout contrat. Un club de Serie A serait alors intéressé pour s'attacher les services de ce dernier. Selon les informations de Fabrizio Romano, en cas de départ d'Ivan Juric sur le banc turinois, Gennaro Gattuso serait dans la short-list des Turinois pour remplacer le Croate la saison prochaine. Gattuso pourrait donc retrouver son pays natal après avoir dirigé l'AC Milan (2017-2019) et le Napoli (2019-2021). Affaire à suivre...
Understand Gennaro Gattuso is one of the most appreciated managers on Torino list for next season.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 8, 2024
It will depend on Ivan Juri decision on future steps and of course on what Gattuso and OM decide as next step.
but Torino appreciate Gattuso, for sure. pic.twitter.com/uHeSWIZeqv